Sécurité routière : Les tricycles bagages au cœur d’une controverse

Lomé, 24 juillet 2023 (Lomé Actu) – La sécurité routière est sérieusement compromise au Togo alors que les tricycles bagages, destinés initialement au transport de marchandises, se transforment en véritables taxis clandestins.

Malgré les avertissements répétés de la Division de la sécurité routière (DSR), ces engins risqués continuent de transporter des passagers de manière dangereuse et strictement illégale, rapporte Republic Of Togo.

Majoritairement d’origine chinoise, ces tricycles bagages présentent une stabilité précaire. Ils augmentent ainsi le risque de renversement sur les routes. Samedi dernier, un « ballet » de ces engins a été interrompu sur la RN 34 entre Lomé et Kpomé, mettant en évidence le problème persistant.

Malgré les efforts de la DSR pour mettre en garde contre les dangers liés au transport de passagers par les tricycle bagages, les conducteurs continuent de les utiliser comme taxis informels. Cette pratique illégale est non seulement préoccupante pour la sécurité des passagers, mais également pour celle des autres usagers de la route.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !